01 58 86 79 68 Rappel gratuit

10 / 12 / 2020

Verlingue consolide sa dimension européenne avec l’acquisition de Luso Atlantica au Portugal

  • 5ème acquisition à l’international en 5 ans
  • Le Portugal : 3ème pays d’implantation de Verlingue en Europe après la Grande-Bretagne et la Suisse
  • Luso Atlantica : 5ème courtier Portugais avec 12 millions d’euros de chiffre d’affaires et plus de 100 collaborateurs

 


Verlingue, la filiale en courtage d’assurances du Groupe Adelaïde, annonce la signature du contrat d’acquisition du 5ème courtier Portugais Luso Atlantica. Cette acquisition sera effective après l’approbation administrative du régulateur portugais. Avec cette nouvelle opération de croissance externe de sa filiale Verlingue, le Groupe Adelaïde poursuit l’exécution de son plan stratégique annoncé fin 2018 avec l’objectif d’accélérer son développement à l’international et l’ambition de devenir un grand groupe de courtage en assurances de dimension européenne, familial et indépendant.

 

Luso Atlantica a assis son développement sur les mêmes exigences et valeurs que Verlingue autour d’un haut niveau d’expertise dans le conseil et la satisfaction de ses clients.

 

Avec 3 implantations (Lisbonne, Porto, Portimao) et plus de 100 collaborateurs, Luso Atlantica est un acteur majeur de la protection et de la gestion des risques des entreprises au Portugal. La société gère un portefeuille d’assurances de 100 millions d’euros et réalise un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros.

 

Le Conseil d’Administration et la Direction de Luso Atlantica continueront à assurer la gestion exécutive de l’entreprise, en étroite collaboration avec les équipes de Verlingue pour mutualiser leurs forces et poursuivre le développement de leurs expertises au bénéfice de leurs clients et collaborateurs.

 

Luso Atlantica est la 5ème opération de croissance externe internationale en 5 ans de Verlingue, déjà présent en Grande-Bretagne (sous la marque Verlingue) et en Suisse (sous les marques Advantis, S&P, Meex).

 

Le Groupe Adelaïde est par ailleurs déjà présent au Portugal depuis 2015 à travers sa filiale Génération, courtier spécialisé dans la gestion des prestations en prévoyance et frais de santé, qui y emploie plus de 250 collaborateurs.

 

Gilles BENEPLANC, Directeur général de VERLINGUE et ADELAIDE : « Cette acquisition s’inscrit dans notre plan stratégique Groupe impulsé par Jacques Verlingue, Président du Groupe Adelaïde, et illustre nos ambitions internationales. Avec Luso Atlantica, Verlingue intègre le top 5 des courtiers en assurances dans un pays et sur un marché extrêmement dynamique en Europe. La mise en commun de nos forces et de nos compétences est une excellente nouvelle pour nos clients, nos partenaires et l’ensemble de nos talents ».

 

José Félix MORGADO, Président du Conseil d’Administration de LUSO ATLANTICA : « Nous souhaitons apporter une réponse pérenne aux nouveaux défis du marché en matière d’expérience clients.  Rejoindre un courtier aussi ambitieux que Verlingue, indépendant et européen, est une excellente opportunité pour nos clients et collaborateurs. Nous sommes enthousiastes à l’idée de pouvoir travailler avec les équipes de Verlingue pour poursuivre notre développement et bâtir un courtier leader sur nos marchés ».

 

Benjamin VERLINGUE, Directeur des Filiales internationales de VERLINGUE : « Notre réussite à l’international repose sur des équipes de management locales fortes dans chaque pays. Avec l’acquisition de Luso Atlantica, nous intégrons dans le Groupe une équipe engagée d’experts qui va pleinement participer à notre ambition de devenir un acteur majeur en Europe. »

 

 

Contact presse : Gwénola Jutel – 02 98 76 44 06 / 06 43 44 96 58 – gwenola.jutel@verlingue.fr