01 58 86 79 68 Rappel gratuit

21 / 04 / 2021

Le Groupe Adelaïde prévoit 290 recrutements en France en 2021

– 190 postes au sein du courtier en assurances d’entreprises Verlingue

– 100 postes pour Génération, le courtier gestionnaire des régimes santé et prévoyance d’entreprise

– 40 postes d’alternants supplémentaires pour accompagner les jeunes dans le monde du courtage et de la gestion des risques d’entreprises

– Des postes débutant et confirmé du bac au bac+5 pour les métiers du commerce, des plateformes de services et de gestion, de la technique assurantielle et des fonctions supports

– Organisation de la première soirée de recrutement 100% digitale

 

 

Des talents au service d’un groupe en expansion

 

Après une année 2020 robuste avec une croissance de +8%, le Groupe Adelaïde confirme son ambition de fort développement en France dans le cadre de son plan stratégique IMPACT24 (voir communiqué du 17 mars 2021).

 

« Pour atteindre les ambitieux objectifs du groupe autour de la conquête de nouveaux territoires et de sa dynamique d’innovation, Adelaïde a lancé un vaste programme de recrutements qui vient compléter un processus soutenu de formation et de mobilité interne » se félicite Bernard de Laportalière, Directeur des Ressources Humaines du Groupe Adelaïde.

 

De très belles opportunités professionnelles sont à pourvoir allant du Bac au Bac+5 autour des métiers du commerce, de la technique assurantielle, des plateformes de gestion et de la relation clients, de l’actuariat, des Systèmes d’information et du digital, et des fonctions support (RH, comptabilité…) en Protection sociale, en Risques d’entreprise, pour les marchés de Spécialités (immobilier, professions réglementées, institutions financières…).

L’ambition du Groupe Adelaïde est de bâtir un grand groupe de courtage en assurances de dimension européenne, familial et indépendant, dans lequel les talents s’épanouissent et donnent le meilleur d’eux-mêmes chaque jour pour satisfaire les clients et en attirer de nouveaux.

 

« Nous croyons à la force de l’indépendance. Le fait d’être une entreprise détenue par une famille et des managers, nous permet de travailler librement et dans le meilleur intérêt de nos clients, d’être ambitieux, exigeants mais selon notre calendrier. Nos valeurs reposent sur l’indépendance, l’entreprenariat, l’engagement de servir nos clients, le respect et l’épanouissement des personnes » souligne Bernard de Laportalière.

 

 

Des recrutements en région pour renforcer son ancrage territorial

 

Doté d’une forte d’implantation locale (17 bureaux dans toute la France), afin d’être au plus près des besoins de ses clients et de mieux les accompagner dans la couverture et la gestion de leurs risques, le Groupe Adélaïde propose des opportunités professionnelles autant pour des débutants que pour des profils confirmés au sein de territoires dynamiques et  très attractifs au regard des nouvelles attentes des salariés.  

 

 

Des valeurs fortes et une intégration sur-mesure des collaborateurs

 

Chaque entreprise du Groupe Adelaïde propose à ses collaborateurs un accompagnement sur-mesure grâce à un parcours d’intégration complet et personnalisé pour chaque arrivée, des formations adaptées selon les métiers et leurs technicités pour permettre un enrichissement permanent des savoirs.

 

« Nous souhaitons être un groupe performant, attentif aux personnes et qui donne les moyens à chacun de s’épanouir et d’évoluer professionnellement. Nous voulons que les collaborateurs soient enthousiastes, prennent du plaisir et trouvent leur travail enrichissant. Nous favorisons l’empathie, la simplicité et l’esprit d’initiative. Nous apprécions la clarté dans les relations et le franc-parler » rappelle Bernard de Laportalière.

 

 

Adelaïde accentue son programme dédié aux jeunes

 

Le groupe propose également plus de 40 postes d’alternants à partir de la rentrée de septembre 2021 dans les domaines du commerce, du contrôle interne, de la gestion, de la formation, de la communication….

 

« L’objectif est d’offrir à chaque jeune un accompagnement durant toute la durée de ses études et de le former plus rapidement et efficacement grâce à une véritable immersion dans le monde professionnel, avec l’aide d’un tuteur dans nos équipes. » Bernard de Laportalière.

 

 

Jeudi 6 mai, soirée 100% digitale à la découverte des métiers de Verlingue

 

A cette occasion, Verlingue organise une soirée « Découverte Verlingue 2024 – Rejoignez-nous ! »
100% digitale, cette soirée permettra aux candidats de mieux connaître l’entreprise et son projet stratégique, ses métiers à travers le témoignage d’opérationnels du commerce, de la technique, des plateformes de services et de gestion.

Les candidats ont jusqu’au 3 mai pour s’inscrire et participer à la soirée : Inscription

 

 

Contact presse : Léna Youinou – communication@adelaidegroup.fr – 06 43 44 82 91